Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !

Atlantic Alfea hybrid duo

Nos chaudières hybridesPompe à chaleur et chaudière à condensation combinée

2x plus de sécurité

2x plus de confort

2x plus d'économie



Un investissement rentableJusqu'à 35% d'économie par an par rapport à une chaudière classique

Quelle rentabilité pour votre boiler thermodynamique ?

Vos primes à l'installationDemandez les primes auxquelles vous avez droit

Boiler thermodynamique: comment ça marche ?

Notre sélection de chaudièresDécouvrez notre sélection de chaudières hybrides

Notre sélection de modèles hybrides



La pompe à chaleur hybrideLe système hybride réduit votre facture énergétique tout en préservant l’environnement


Pompe à chaleur hybride

Une pompe à chaleur (PAC) hybride combine la technologie d’une pompe à chaleur air-eau et la technologie d’une chaudière au gaz à condensation. Elle utilise donc deux sources d’énergie : l’air de la pompe à chaleur ou le gaz de la chaudière pour des économies d’énergie continues et optimisées dans le temps.

« Combiner la performance de la chaudière à condensation et l’énergie verte (gratuite) de la pompe à chaleur c’est LA solution idéale ! ».

Annuellement, la pompe à chaleur vous fournira jusqu’à 80 % de la chaleur requise pour chauffer l’habitation à partir de la chaleur extérieure contenue dans l'air = gratuite. Les coûts d’exploitation sont donc réduits.

Une pompe à chaleur hybride est la solution idéale pour la rénovation de maisons existantes. En effet, la plupart des maisons anciennes étant mal ou peu isolées, elles consommeraient trop d’énergie en hiver pour utiliser un système de pompe à chaleur ordinaire. La pompe à chaleur hybride se révèle dès lors comme la solution optimale et est donc fortement conseillée en cas de remplacement de votre ancienne chaudière au gaz.


Rentabilité d'une pompe à chaleur hybrideQuels sont les avantages d’investir dans une pompe à chaleur hybride ?

  • Temps de retour : entre 7 à 9 ans
  • Économies annuelles : jusqu’à 35% en production de chauffage et jusqu’à 30% en production d’eau chaude sanitaire par rapport à une chaudière au gaz à condensation traditionnelle.
  • Système intelligent : la pompe à chaleur hybride choisira toujours la source d’énergie la plus performante et économique c’est à dire durable. Elle est par conséquent la solution optimale et la plus efficace sur le marché.
  • En combinaison avec une installation photovoltaïque, votre pompe à chaleur hybride vous offrira une grande quantité d'énergie gratuite, celle du soleil.



Primes & incitantsQuelles sont les aides disponibles pour votre pompe à chaleur hybride ?

Les aides par Région :

  • L’écopack de la Région wallonne est un prêt à 0% destiné à financer des travaux de rénovation qui visent à améliorer la performance énergétique de votre habitation.
  • Le Prêt Vert Bruxellois est un prêt à taux zéro mis en place par Bruxelles Environnement destiné à financer des travaux de rénovation qui visent à améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation.

Les primes par Région :

  • 800 €  en Région wallonne ;
  • 4.250 € en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Prime variable en Région flamande.

Principes d'une pompe à chaleur hybrideQu'est-ce qu'une pompe à chaleur hybride ?

La pompe à chaleur hybride se compose de trois éléments distincts 

  1. L’unité extérieure pompe à chaleur
  2. L’unité intérieure pompe à chaleur
  3. La chaudière au gaz à condensation

Une pompe à chaleur hybride combine l’utilisation de deux sources d’énergie : l’air de la pompe à chaleur ou le brûleur de la chaudière au gaz. La pompe à chaleur hybride sélectionnera toujours le mode de fonctionnement le plus économique, en calculant l'efficacité de la pompe à chaleur et le prix de l'électricité par rapport à l'efficacité de la chaudière à condensation et le prix du gaz, avec éventuellement une activation simultanée des deux modes. 


Principe pompe à chaleur

Nos marques de pompes à chaleur hybridesAtlantic, Rotex (Daikin) et Viessmann


Groupe français incontournable des énergies durables, Atlantic fournit du matériel de haute qualité avec pour vocation confort et éco-performance. 


Acteur omniprésent dans le monde du chauffage, Viessmann propose des produits très performants à un prix abordable. Depuis 10 ans, la marque allemande se diversifie et adopte une approche écologique qui lui réussit.


Filiale du groupe Daikin Europe, Rotex fabrique et fournit depuis des décennies des systèmes de chauffage complets, novateurs et respectueux de l'environnement.

Rotex