Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !

Pompe à chaleur hybride Rotex


Rotex
HPU Hybrid ROTEX

La combinaison hybride de Rotex : efficace, pratique et fiable

Rotex fait partie du Groupe Daikin, le premier fabricant et fournisseur mondial de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Fort d'une expérience de plusieurs décennies, Rotex fabrique et distribue des systèmes de chauffage complets, innovants et écologiques.

La combinaison des compétences de Daikin et Rotex permettent d'élaborer des solutions optimales qui répondent au mieux aux attentes des utilisateurs. Ce sont des systèmes innovants qui exploitent de manière optimale les combustibles traditionnels et alternatifs, tant dans les projets de rénovation que dans les constructions neuves.

Les produits Rotex offrent une rentabilité exceptionnelle tout en garantissant un respect maximal de l'environnement et une flexibilité optimale.


Modèle

Pompe à chaleur hybride à gazHPU hybrid ROTEX

La pompe à chaleur hybride à gaz HPU hybrid ROTEX combine une pompe à chaleur à air utilisant les énergies renouvelables avec la technologie de la chaudière à condensation au gaz. L'unité intérieure, composée de la chaudière à condensation et de la partie interne de la pompe à chaleur, ne nécessite pas plus d'espace qu'une chaudière à gaz traditionnelle.  

Système hybride économique et écologique

La chaudière ROTEX HPU hybride optimise le fonctionnement en double mode de la chaudière au gaz avec la pompe à chaleur. Les prix de l'électricité et du gaz sont entrés dans l'unité de commande qui sélectionnera ensuite le générateur de chaleur le plus économique dans chaque mode de fonctionnement.



Pompe à chaleur hybride à gaz HPU hybrid Rotex

La pompe à chaleur fournit la majorité de la chaleur ou les deux appareils fonctionnent en parallèle, pour des économies d'énergie continues et optimisées dans le temps. L'appoint gaz n'est sollicité qu'en cas de réel besoin, par exemple lorsqu'il est nécessaire d'obtenir des températures élevées. La chaudière hybride ROTEX assure donc en permanence une efficacité maximale dans tous les modes de fonctionnement.

Ce système est jusqu'à 35% plus efficace qu'une chaudière à condensation au gaz seule. Annuellement, la pompe à chaleur vous fournira jusqu'à 70% de l'énergie destinée au chauffage.

Installation simple et rapide

L'unité intérieure, composée de la chaudière à condensation à gaz et de la partie interne de la pompe à chaleur, ne nécessite pas plus d'espace qu'une chaudière à gaz traditionnelle. L’ensemble chauffage et eau chaude, compact et avec un encombrement réduit, est idéal pour la rénovation.

Le système peut en effet être intégré dans des systèmes de chauffage existants lors du remplacement d'une ancienne chaudière à gaz. Tous les radiateurs ou systèmes de chauffage (au sol) existants peuvent être conservés. Des travaux supplémentaires sont à prévoir, mais uniquement pour l'installation de l'unité extérieure de la pompe à chaleur.

Eau chaude sanitaire

L'échangeur de chaleur 2 en 1 spécial de la pompe à chaleur est utilisé pour le chauffage de l'eau sanitaire et le chauffage central. Comme il chauffe l'eau sanitaire directement, en appliquant le principe de chauffe-eau instantané, cet appareil fonctionne toujours dans la plage de condensation appropriée pour le chauffage de l'eau sanitaire.

Ceci permet d'améliorer l'efficacité de 30 % par rapport aux chaudières à condensation à gaz traditionnelles.


Les avantages de la chaudière gaz hybride

Technologie novatrice, économie et environnement

Le module de commande logique hybride ROTEX sélectionne systématiquement le mode de fonctionnement le plus favorable, quelle que soit la température extérieure, en se basant sur les prix actuels de l'électricité et du gaz. Ceci permet aisément de maîtriser le montant de vos factures de chauffage. Vous pouvez également sélectionner un mode de fonctionnement incluant un critère écologique, qui sélectionnera la source d'énergie ayant l'impact le plus faible sur l'environnement.

Rotex HPU Hybrid thermostat intelligent
Rendement élevé
  • Utilisation optimale de l'énergie gratuite, renouvelable et respectueuse de l'environnement offerte par le soleil et l'air, combinée avec un système de condensation au gaz 
  • Un chauffage de l'eau domestique jusqu'à 30% plus efficace par rapport aux chaudières à condensation au gaz standard.
Conception axée sur l'utilisateur
  • Niveau élevé de puissance et de températures garantissant de la chaleur à tout moment
  • Intégration facile dans les systèmes de chauffage existants
  • Fonctionnement économique et silencieux
  • Dimensions compactes et installation facile, avec un très faible encombrement.

Caractéristiques techniques

Unité intérieure HPU hybrid Chaudière gaz à condensation HPU hybrid Pompe à chaleur HPU hybrid 5 kW Pompe à chaleur HPU hybrid 8 kW
Puissance calorifique nominale (A7/W35) 7,9 - 31,9 kW
Puissance calorifique nominale (A7/W35) / 4,4 kW 7,4 kW
Valeur COP (A7/W35) / 5,0 4,5
Plage de fonctionnement du système de chauffage 25 - 80 C° 25 - 80 C° 25 - 80 C°
Dimensions de l'appareil
(L x P x H)*
450 x 400 x 970
mm

* Hauteur totale avec vanne de purge d'air automatique et conduites de raccordement : 1 075 mm


Unité extérieure HPU hybrid 1~/230 V 1~/230 V
5 kW 8 kW
Dimensions (L x P x H) 832 x 307 x 735 mm 832 x 307 x 735 mm
Poids 54 kg 56 kg
Niveau de puissance sonore en mode chauffage 61 dB (A) 62 dB (A)
Niveau de puissance sonore en mode chauffage
(à une distance de 1 mètre)
48 dB (A) 49 dB (A)
Rotex HPU Hybrid unité intérieure


Rotex HPU Hybrid unité extérieure