Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !

Pompe à chaleur hybride Viessmann



Viessmann: Climate of innovation

Viessmann Vitocaldens 222-F

Viessmann, fondateur de standards

Spécialiste en chauffagerie depuis plus de 90 ans, Viessmann a créé et continue à développer des technologies clefs dans le domaine. 

Pionnier dans les dernières avancées techniques, Viessmann est, sans conteste, un des leaders mondiaux dans les systèmes de chauffe.

Viessmann propose des solutions sur mesure adaptées à toutes les sources d’énergie, répondant à toutes les exigences d'un chauffage efficace et économique.


Modèle

Viessmann Vitocaldens 222-FPompe à chaleur hybride avec chaudière au gaz


Le système hybride compact et peu encombrant Vitocaldens 222-F est composé d'une pompe à chaleur air/eau, d'une chaudière gaz à condensation et d'un réservoir de stockage d'eau sanitaire de 130 litres. Cette unité possède des performances de chauffage de 10,9 kW (module de pompe à chaleur) et de 19 kW (chaudière gaz à condensation) et est particulièrement appropriée à la rénovation, mais aussi à la nouvelle construction.

L'unité extérieure de la pompe à chaleur extrait la chaleur de l'air extérieur (gratuit) et l'amène au moyen du condenseur à une température de départ maximale de 55 °C. La chaudière gaz à condensation s'enclenche uniquement lorsque cela est judicieux du point de vue du mode de fonctionnement sélectionné : économie, écologie ou confort (voir ci-dessous). Grâce à la part d'énergie fournie par la pompe à chaleur qui peut couvrir jusqu'à 85 % du chauffage annuel, le système se caractérise par des faibles coûts de fonctionnement.



Pompe à chaleur hybride Viessmann Vitocaldens 222F

Maîtrise des coûts de consommation

La Vitocaldens 222-F possède trois modes de fonctionnement : économie, écologie ou confort. En fonction des données de l'utilisateur, le gestionnaire d’énergie intégré sélectionne automatiquement le générateur de chaleur le plus favorable en fonction du prix du gaz et de l’électricité. Par ailleurs, la pompe à chaleur Vitocaldens a été conçue pour être raccordée à une installation photovoltaïque. Les composants électriques de la centrale de chauffage sont donc exploités de façon rentable et économique. 


Confort thermique et sanitaire
  • Double sécurité grâce aux deux générateurs de chaleur. Utilisation des deux énergies : la chaleur de l'air et le gaz de la chaudière à condensation
  • Couverture de la charge de base par la chaleur gratuite de l’environnement
  • Coûts de fonctionnement réduits de la pompe à chaleur grâce à un COP élevé et à une participation importante de la pompe à chaleur au chauffage annuel 
  • Grâce au réservoir de stockage d'eau sanitaire de 130 litres, la pompe à chaleur permet de produire de l'eau chaude de façon particulièrement rentable. En cas de besoins en eau chaude élevés, la chaudière gaz à condensation s'enclenche et garantit un confort élevé.
Économies
  • Pompes à haut rendement et économie d'énergie
  • Coûts de fonctionnement réduits de la pompe à chaleur grâce à un COP élevé : max. 5,1 (air 7 °C/eau 35 °C) et max. 3,8 (air 2 °C/eau 35 °C) et à une participation importante de la pompe à chaleur au chauffage annuel 
  • Plus de 80% des besoins en chauffage et eau chaude sanitaire couverts par la pompe à chaleur.
Régulation Vitronic
régulation Vitronic

  • Économies : programmation du chauffage et de la température ambiante en fonction de votre présence dans l'habitation.
  • Confort garanti : aperçu de son installation de chauffage (courbe de chauffe, rendement solaire, temps de commutation) à tout moment.
  • Facilité d'utilisation : commande par menu simple et intuitive grâce aux éléments de commande standard, à un large écran avec affichage en texte clair et à une fonction d’aide « ? ».

Caractéristiques techniques

Viessmann Vitocaldens 222-FModule intérieur
  • Chaudière gaz à condensation avec échangeur de chaleur Inox-radial et brûleur cylindrique MatriX modulant
  • Condenseur
  • Régulation Vitotronic
  • Pompe de circuit de chauffage à haut rendement
  • Pompe de chargement d'eau sanitaire
  • Vannes de commutation 3 voies
  • Réservoir de stockage à charge d'eau sanitaire de 130 litres
Informations générales
Classe d'efficacité énergétique A++
Puissance kW jusqu'à 10,9 kW avec A2/W35 (pompe à chaleur), 19 kW (chaudière gaz à condensation)
Rendement normalisé 98 % (Hs)/109 % (Hi)
COP en mode chauffage jusqu'à 5,1 avec air 7 °C/eau 35 °C et jusqu'à 3,8 avec air 2 °C/eau 35 °C
Poids unité intérieure 148 kg
Poids unité extérieure 66 kg
Production d'eau chaude Préparateur d’eau chaude sanitaire integré de 130 litres
Autres caractéristiques Conçu pour être raccordée à une installation photovoltaïque. Le gestionnaire de l'énergie intégrée détermine automatiquement le mode de fonctionnement idéal (économie, écologie et confort).