Pompe à chaleur air-air

Pompe à chaleur réversible et climatiseur résidentiel

Le climatiseur résidentiel ou pompe à chaleur réversible permet un chauffage et un refroidissement rapides. C’est une solution de climatisation innovante assurant confort et excellente qualité d’air.

La pompe à chaleur air-air puise les calories de l’air extérieur pour les restituer ensuite au climatiseur. Le système utilise cette énergie tant pour rafraîchir que chauffer la pièce dans laquelle elle se trouve. Ce système de fonctionnement fait du climatiseur, une solution renouvelable et économique pour chauffer ou refroidir votre habitation.

En combinaison avec une installation de panneaux solaires, la pompe à chaleur favorise en outre l’autoconsommation. Elle utilise en effet l’énergie photovoltaïque gratuitement chez vous, au moment où vos panneaux produisent.

Pompe à chaleur air-air climatiseur | Energreen

Nos différents modèles de climatiseurs

Quand et pourquoi investir dans une pompe à chaleur air-air?

Outre l’efficacité énergétique et l’excellente qualité d’air que vous apportent le climatiseur résidentiel, les avantages sont nombreux. Parmi eux:

  • Confort: refroidissez vos pièces en été ou chauffez-les durant l’entre-saison en quelques minutes. Largement équipés d’une télécommande, les climatiseurs disposent d’un rabat qu’il vous est possible programmer selon votre souhait. Cela vous garantit, de plus, un confort de chauffe ou de rafraîchissement optimal.
  • Économique: coupez votre chaudière durant l’entre-saison.
  • Autoconsommation: utilisez votre énergie photovoltaïque gratuitement chez vous, au moment où vos panneaux solaires produisent.
  • Encore plus avantageux: si vous produisez plus que vous ne consommez avec votre installation photovoltaïque, plutôt que de « perdre » cette énergie, utilisez-là dans votre chauffage ou simplement pour votre confort.
Combinaison batterie domestique de stockage et panneaux photovoltaïques | Energreen

Pompe à chaleur & photovoltaïque: le duo gagnant

En combinant la production de vos panneaux photovoltaïques avec une pompe à chaleur air-air, vous pouvez vous chauffer ET vous rafraichir de manière 100% renouvelable.

La pompe à chaleur air-air est une solution de chauffage innovante et facile à mettre en place. Que ce soit pour se refroidir en été (l’ancien “air conditionné”), chauffer l’entre-saison, en chauffage pour l’hiver, ou encore en combinaison de chaque.

Elle consomme peu d’électricité et se combine parfaitement bien avec le photovoltaïque.

Rentabilité de la pompe-à-chaleur réversible

Grâce à votre climatiseur résidentiel, vous réduisez de façon conséquente votre consommation énergétique. Dotée d’une technologie de pointe, ce produit de classe A++ est une solution d’appoint idéale pour refroidir et chauffer votre maison de façon écologique tout en réalisant de belles économies!

De plus, votre pompe à chaleur réversible est un excellente solution renouvelable et rentable vous permettant d’augmenter autoconsommation de l’ordre de 15%.

⇒ Une rentabilité élevée et un confort optimal pour des coûts d’exploitation réduits.

Rentabilité de la pompe-à-chaleur réversible | Energreen

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Voiture électrique: quel est le coût de la recharge à domicile?

Voiture électrique: quel est le coût de la recharge à domicile?

Recharger chez soi ou sur une borne publique? A l’heure actuelle, charger sa voiture électrique chez soi, coûte moins cher que faire le plein sur la route, l’électricité étant moins chère que le Diesel ou l’essence. Quant à l’énergie fournie par une borne de recharge, elle est de manière générale beaucoup moins chère que celle fournie par une borne de recharge publique. En effet, hormis les bornes gratuites proposées sur certains réseaux, l’électricité destinée à alimenter votre voiture électrique ne vous coûtera pas plus cher que celle utilisée pour faire fonctionner vos appareils domestiques.

En savoir plus
Quelle est la durée de vie d’un panneau solaire?

Quelle est la durée de vie d’un panneau solaire?

Les panneaux solaires sont très fiables. Les évolutions technologiques font que les panneaux sont de plus en plus résistants et performants. Ils sont conçus pour résister aux intempéries et s’usent très lentement. Actuellement, on estime qu’un panneau solaire bien entretenu dans le temps et correctement posé peut produire de l’électricité pendant 40 ans ou plus. Investir dans une installation photovoltaïque reste donc très rentable, à l'heure où les prix du marché de l'énergie explosent et où l'indépendance énergétique est un enjeu majeur.

En savoir plus