Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !
Nouvelle du 13 Avril 2018 Pourquoi investir dans le photovoltaïque en Wallonie ?

Arrêt des primes, impact écologique, rentabilité, opportunisme, arnaques, taxes, redevances, compensation, etc. On entend tout et...

Nouvelle du 07 Février 2018 Que faire si la neige recouvre vos panneaux photovoltaïques ?

Les conditions hivernales ont fait leur grand retour en ce début février. En fonction de votre région, il se peut que la neige et...

Nouvelle du 22 Décembre 2017 Le photovoltaïque rentable sans prime

Le gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 21 décembre, l’arrêt des primes Qualiwatt au 30 juin 2018. Cette décision...

Installation photovoltaïque autonomeInstallation photovoltaïque découplée du réseau électrique


Installation autonome

(A) Panneaux photovoltaïques
(B) Régulateur de charge
(C) Batteries
(D) Onduleurs

(E) Coffret électrique
(F) Boîte de jonction du générateur
(G) Appareil électroménager

Energreen a réalisé sa première mise en service d'une installation totalement découplée du réseau électrique !

Notre client ne pouvant avoir accès au réseau électrique a opté pour un onduleur tétraphasé avec un système de batterie. En l’absence de soleil ou en cas de courtes durées d’ensoleillement, si la quantité d’énergie stockée dans les batteries n’est pas suffisante, un groupe électrogène tétraphasé alimentera l’onduleur et donc la maison. Désormais, notre client a accès à 4600 kWh/an.

C'est un premier pas vers une généralisation des systèmes Autonome/SmartGrid et une solution fiable, simple et économique en cas d’absence de réseau électrique.



Comment cela fonctionne ?L'onduleur devient le cerveau de l'habitation

Dès que le soleil est insuffisant pour l'installation électrique, l'onduleur fait appel au groupe électrogène, en fonction de la demande de consommation et de la charge des batteries.

Si la consommation est quasi nulle (ex : le client est au travail) l'onduleur utilisera le surplus donné par les panneaux pour recharger les batteries.

Quand le groupe démarre, l'onduleur dirige et réparti la puissance en fonction de la demande côté consommateur.

Le surplus fournit par le groupe est alors aussi utilisé pour recharger les batteries.

Installation autonome

Généralisation des systèmes autonomesPremier pas vers l'avènement des batteries et du stockage de l’électricité

Cette réalisation marque le premier pas vers l'avènement des batteries et du stockage de l’électricité aussi bien couplé en réseau électrique qu’en îlotage. Energreen propose déjà des solutions pour développer ce secteur.

Les onduleurs intelligents apportent une solution à l’intermittence et à la fluctuation de l’énergie solaire en gérant plusieurs sources : panneaux photovoltaïques / batteries / réseau électrique.  En augmentant le rendement global des installations photovoltaïques avec stockage, il est possible de générer un kWh solaire aussi compétitif que celui du réseau public. 

Les solutions à onduleurs intelligents rendent l’électricité solaire à stockage, économiquement viable, accessible à tous et adaptable à quasiment toutes les situations.

panneau solaire et batterie

courbe autoconsommation

Le solaire en autoconsommation devient une évidence et représente l’avenir. Nos solutions adaptent leur fonctionnement en analysant en temps réel la production, la consommation et les habitudes des consommateurs.


Energreen est convaincu de la cohérence, aussi bien écologique qu’économique, de l’autoconsommation. Nous avons donc développé une gamme de solutions répondant aux attentes spécifiques de ce marché.

Comprenant toutes les fonctions essentielles pour exploiter l’énergie solaire de manière optimale nous avons les solutions pour l’autoconsommation et l’indépendance énergétique, les plus intelligentes et polyvalentes du marché.


Quelques avantages de nos solutionsConsommez ce que vous produisez, même hors des périodes d’ensoleillement

  1. Gérez votre propre énergie
  2. Augmentez vos économies
  3. Devenez indépendant
  4. Optimisez votre rendement
  5. Visualisez vos flux énergétiques