Energreen voit le jour en juillet 2008, à la suite d’un constat: chaque Belge consomme en moyenne 8.617 kWh d’énergie par an, produite principalement par des énergies polluantes. Energreen commence alors son activité et équipe les ménages de panneaux photovoltaïques. L’énergie produite est propre et inépuisable. La croissance est fulgurante et l’entreprise se développe rapidement.
En 2011, Energreen est financièrement solide et stable. L’entreprise atteint le top 3 des installateurs en Wallonie.
En 2013, Energreen commence l’installation de systèmes de chauffage économiques. La décision du gouvernement wallon de supprimer le régime des certificats verts pour le remplacer par le plan Qualiwatt provoque une crise dans le secteur, et la faillite de plusieurs concurrents. Mais grâce à son expertise et à la diversification de ses activités, Energreen résiste à cette crise. Mieux: en 2014, Energreen lance SOS Photovoltaïque, un service après-vente spécialement dédié aux installations photovoltaïques.
En 2016, Energreen crée la division “Batteries et Smart Home” pour les clients qui souhaitent optimiser l’utilisation, ou plutôt l’autoconsommation de leur installation photovoltaïque. Energreen compte désormais sur ce secteur porteur, en phase avec les préoccupations actuelles en matière de stockage de l’énergie renouvelable.
Aujourd’hui, Energreen est un acteur majeur du secteur de la production d’énergie verte en Belgique. Plus que jamais, les collaborateurs d’Energreen s’engagent à vos côtés et vous accompagnent pas à pas dans votre projet d’énergie renouvelable.