Têtes thermostatiques

Contrairement aux vannes manuelles, les têtes thermostatiques mesurent la température de la pièce et se ferment lorsque la température adéquate est atteinte. Vous ne chauffez donc pas inutilement votre habitation.

Il s’agit d’un liquide ou d’un gaz qui se dilate sous l’effet de la chaleur et qui vient pousser un piston. Ce piston permet de fermer plus ou moins l’arrivée en eau du radiateur, régulant ainsi sa capacité de chauffe.

Les vannes thermostatiques, appelées également têtes thermostatiques, remplacent les vannes traditionnelles de vos radiateurs et régulent automatiquement la circulation d’eau dans le radiateur en fonction de la température ambiante.

Apprenez-en davantage sur notre page dédiée aux vannes thermostatiques.

Les constructeurs avancent des économies allant jusqu’à 20% de votre consommation, en se basant sur une programmation de la tête thermostatique pour avoir une température de 17 °C la nuit.

Pour en connaître davantage sur les vannes thermostatiques dites intelligentes, consultez notre page dédiée.

Il faut savoir que les robinets thermostatiques s’usent avec le temps. L’usure se manifeste par un temps de réponse plus long et une imprécision dans la consigne. Cela est notamment vrai pour les robinets de plus de 15 ans. Cette usure diminue l’efficacité de votre système.

Consultez également notre FAQ sur les avantages des  vannes thermostatiques.

Non. Même si les vannes thermostatiques sont des modèles constructeurs, des adaptateurs existent et permettent d’installer des têtes thermostatiques sur quasiment toutes les vannes existantes.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les vannes thermostatiques? Visitez notre page dédiée aux têtes thermostatiques intelligentes.

Une vanne manuelle ne détecte pas la chaleur de la pièce. Elle ne peut donc pas réguler le débit d’elle-même pour arriver à une température de consigne. Avec des vannes manuelles simples, le débit d’eau chaude dans votre radiateur est constant pour une position donnée. Ainsi, il arrive que votre pièce soit surchauffée et que votre confort en pâtisse.

Les vannes et têtes thermostatiques permettent de réguler la puissance de chauffage de vos radiateurs, pour vous apporter plus de confort et vous permettre d’effectuer des économies d’énergie.

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez notre page dédiée aux vannes thermostatiques intelligentes.

Ceux-ci sont multiples. D’abord, vous pouvez voir précisément la température de consigne, et non un simple chiffre à partir duquel il faut effectuer une correspondance. De plus, les têtes électroniques sont programmables, si bien qu’en fonctionnement normal, vous n’avez pas à y penser: elles adaptent automatiquement le débit d’eau chaude entrant dans le radiateur en fonction de la programmation que vous avez effectué.

Ces têtes disposent également de certaines spécificité comme la fonction « fenêtre ouverte », qui leur permet de couper automatiquement le chauffage lorsque vous aérez votre habitation.

Enfin, le temps de réponse de ces têtes est très rapide (quelques secondes au maximum) et vous permettent ainsi d’effectuer un maximum d’économies.

Apprenez-en davantage sur les vannes thermostatiques intelligentes sur notre page dédiée.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Nous sommes à vos côtés 🌞

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise complète d’Energreen et la réouverture de nos bureaux! Nos équipes ont repris du service et le personnel est à nouveau présent en respectant bien entendu toutes les mesures. Avec les mesures de déconfinement entamées ce lundi 18 mai, nous sommes heureux de pouvoir reprendre du service et d’être à nouveau pleinement présents à vos côtés pour répondre à vos besoins.

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous som ...

En savoir plus
Nous sommes à vos côtés 🌞

Période de confinement, une belle occasion d’envisager le futur

En cette période de crise sanitaire historique, le plus important reste bien sûr la sécurité de tous et le respect maximal des mesures de confinement. Mais il est aussi possible d’occuper utilement ces moments creux en investissant dans le solaire photovoltaïque à partir de chez soi. Les collaborateurs d’Energreen restent à la disposition de tous les consommateurs pour répondre à vos questions, analyser vos besoins et faire des offres online.

En cette période de crise sanitaire historique, le plus important reste bien sûr la sécurité de ...

En savoir plus
Période de confinement, une belle occasion d’envisager le futur