FAQ

Il s’agit de la valorisation de l’électricité produite par votre installation de panneaux photovoltaïques au tarif d’achat de l’électricité de votre fournisseur.

Lorsque votre installation de panneaux photovoltaïques produit de l’électricité que vous ne consommez pas directement, vous injectez celle-ci sur le réseau et y puisez de l’électricité lorsque vous en avez besoin. Quand vous injectez, vous avez le droit de valoriser, comptabiliser cette énergie produite: votre compteur tourne à l’envers. Il tournera à nouveau dans le sens habituel lorsque que vous puiserez à nouveau sur le réseau.

Attention, cette valorisation est possible uniquement sur votre consommation personnelle. En effet, l’électricité étant très difficile à stocker, il faut une égalité entre l’électricité produite et consommée. C’est pourquoi les autoproducteurs ne peuvent pas « stocker et revendre » l’électricité qu’ils ont produite, mais doivent l’utiliser personnellement. Par conséquent, nous vous déconseillons de produire plus que nécessaire car vous ne recevrez aucune compensation financière.

Envie de rester informé? Voici nos actualités