Monitoring SMA – Déconnexion

Monitoring SMA – Déconnexion

PROCEDURE DE CONNEXION AU RESEAU AVEC UN ONDULEUR SMA

Sommaire
  1. Connexion à l'onduleur en local (WIFI).
  2. Connexion à l'onduleur en local via câble Ethernet.
  3. Connexion à l'onduleur via des prises CPL.
  4. Contacter Energreen si les manipulations ne fonctionnent pas.

Connexion à votre onduleur en local (WIFI)

Il se peut que vous ayez perdu la connexion de votre onduleur au réseau internet de votre domicile. Dans ce cas, voici comment procéder à la reconnexion de celui-ci.

Afin de rétablir la connexion avec votre onduleur SMA, vous trouverez ci-dessous la procédure de connexion à l'onduleur via Wifi.

Si la procédure ne s'avère pas concluante, n'hésitez pas également à relancer l'onduleur via la procédure suivante :

1. Baisser le disjoncteur de l'onduleur (côté AC)

2. Mettre le sectionneur de l'onduleur sur 0/OFF (bouton rotatif noir sur le côté de l'onduleur)

Sectionneur onduleur SMA | Energreen
Sectionneur onduleur SMA | Energreen

3. Patienter jusqu'à extinction des voyants lumineux

4. Mettre le sectionneur de l'onduleur sur I/ON

5. Remonter le disjoncteur de l'onduleur

A l'issue des différentes manipulations, il convient d'attendre 15 à 20 min avant de retrouver des données sur le site de monitoring.

Connexion à votre onduleur en local (câble)

  • Pour connecter votre onduleur par câble Ethernet, vous pouvez le raccorder directement à votre routeur internet.
  • Si vous n’arrivez pas à vous connecter au wifi de l’onduleur, munissez-vous d’un câble RJ45 afin de le raccorder entre votre ordinateur et votre onduleur.
  • La suite de la procédure est identique à celle pour se connecter en wifi SAUF l’adresse IP qui est différente : tapez « 169.254.12.3 ».

Connexion à votre onduleur via des prises CPL

Vous pouvez également connecter votre onduleur via des prises CPL. Ces prises fonctionnent par paire.

Vous devez en brancher une au niveau de votre routeur internet et une au niveau de votre onduleur.

Il arrive que ces prises se désynchronisent et donc que la connexion soit rompue.

⇒ Dans ce cas, veuillez suivre la procédure "En cas de perte de monitoring".

Si le problème persiste

⇒ Veuillez prendre contact avec nous:

  • via le formulaire de contact SAV en nous indiquant à quelle étape vous coincez ou
  • via notre service Messenger en bas à droite de la page.

Si vous souhaitez faire appel à un technicien pour résoudre ce problème, vous pouvez nous en faire la demande directement via notre formulaire de contact SAV.

⇒ Pour information, l’intervention de notre technicien est facturée à un montant forfaitaire.