Chaudières

La chaudière au gaz à condensation

Les chaudières au gaz à condensation sont une version améliorée des chaudières conventionnelles. Elle exploitent la chaleur des fumées auparavant perdues et sont donc plus rentables. Investir dans une chaudière à condensation peut vous apporter jusqu’à 35% d’économie par rapport à une chaudière à gaz classique.

Fonctionnement

La chaudière au gaz à condensation utilise les calories contenues dans les fumées. Grâce à la récupération de ces fumées, la chaudière atteint des rendements de combustion de plus de 105%.

Primes et aides

Que vous soyez en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles, découvrez comment obtenir une aide de votre Région pour l’installation de votre chaudière à condensation.

Rentabilité

Un investissement rentable. Jusqu’à 35% d’économie par an par rapport à une chaudière au gaz classique.

La chaudière à pellets

Le pellet ou granulé de bois est un combustible deux fois moins cher que le mazout. Une chaudière à pellets vous permet d’économiser jusqu’à 60% sur votre facture énergétique. Elles proposent une solution renouvelable et moderne.

Primes et aides

Que vous soyez en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles, découvrez comment obtenir une aide de votre région pour l’installation de votre chaudière à pellets.

Les vannes thermostatiques

Les vannes thermostatiques permettent de réguler automatiquement la circulation d’eau dans les radiateurs et de mieux contrôler la température ambiante. Idéal pour faire des économies dans les espaces de passage ou dans les chambres.

Questions fréquentes

Lorsque que l’eau passe de l’état vapeur à l’état liquide, elle libère une énergie non négligeable. C’est la récupération de cette énergie qui permet à une chaudière à condensation d’améliorer son rendement d’une dizaine de pourcents par rapport à une chaudière classique.

Oui, il faut seulement avoir un conduit d’évacuation des fumées adapté, une évacuation de l’eau condensée et un accès au gaz. Il est même possible de placer une chaudière au gaz à condensation dans un placard !

Outre la place qu’occupe la chaudière, il faut prévoir environ 50 centimètres sur les cotés et derrière la chaudière pour sa maintenance. Avoir un espace libre d’un à deux mètres à l’avant de la chaudière permettra de faciliter son nettoyage et la vidange des cendres.

Les chaudières à pellets nécessitent un entretien car elles utilisent un combustible solide. Il est conseillé de nettoyer l’intérieur de sa chaudière à intervalles réguliers et de vider le bac à cendre régulièrement également. Ces information dépendent de la marque de votre chaudière, nous vous conseillons de consulter le manuel fourni avec celle-ci ou de nous contacter pour avoir des informations plus précises.

Ils parlent de leur expérience avec Energreen

Chaudière gaz à condensation Junkers, Watermael-Boitsfort

Compétence, sens esthétique, travail bien fini, respect de la programmation temporelle, amabilité des personnes de contact.

Harry D.

Chaudière gaz à condensation Junkers, Auderghem

Totalement satisfait de ma nouvelle chaudière et des ouvriers qui l'ont mise en place.

Fabien S.

Chaudière gaz à condensation Vaillant, Ottignies-Louvain-la-Neuve

André B.