Rentabilité

Rentabilité et indépendance

Quels sont les avantages d’investir dans une chaudière à pellets?

Jusqu’à 60% d’économie par an

Votre investissement est remboursé en 4 à 7 ans.

Par an, vous pouvez faire une économie de:

  • 20 à 40% par rapport à une chaudière au mazout.
  • 10 à 20% par rapport à une chaudière au gaz.
  • jusqu’à 60% par rapport à un chauffage électrique.

Plus-value immobilière sur votre bien

Financièrement et écologiquement, une chaudière à pellets valorise votre habitation. En effet, se chauffer à moindre coût à l’aide d’une chaudière à pellets neuve et performante apporte une plus-value directe à votre bien.

De plus, l’installation d’une chaudière à pellets améliore le score PEB de votre maison, ce qui apporte donc aussi une plus-value indirecte à votre habitation.

En résume, la chaudière à pellets allie l’écologie à l’économie pour donner plus de valeur à votre habitation.

Indépendance énergétique

Puis-je me prémunir des fluctuations des prix du pétrole?

Optez pour une énergie inépuisable

Chauffer votre habitation en maîtrisant votre budget sera bien plus aisé avec un système de chauffage écoresponsable.

Les pellets, qui sont composés uniquement de sciures de bois compressés, constituent une alternative naturelle et renouvelable à ces énergies limitées et coûteuses.

En investissant dans une chaudière à pellets, vous vous protégez des fluctuations du prix des énergies fossiles (gaz et pétrole).

 

Indépendance vis-à-vis des gestionnaires de réseaux

Avec le pellet comme combustible, vous n’avez plus de contrat à signer avec un gestionnaire de réseau! Vous prenez votre indépendance par rapport aux fournisseurs d’énergie fossile, et n’avez par conséquent plus aucuns frais liés à ceux-ci.

Liberté de fourniture

Vous choisissez votre approvisionnement en pellets. De nombreux conditionnements existent: en sac, par palette ou par camion souffleur. Vous trouverez facilement le conditionnement qui vous convient.

Par ailleurs, avec le pellet, vous pouvez décider de changer de fournisseur à tout moment si vous n’êtes pas satisfait du produit qu’il vous propose.

Circuit local de production

La Belgique ne possède ni gaz ni pétrole, mais dispose de nombreuses forêts et d’exploitations forestières. Ainsi, la matière première nécessaire à la confection des pellets est abondante et géographiquement proche.

En vous fournissant de pellets belge, vous avez un impact sur la préservation des emplois locaux et soutenez l’économie nationale belge. Cela permet également d’alléger les importations de pétrole, ce qui a une conséquence positive à la fois sur l’indépendance énergétique de la Belgique et sur sa balance commerciale.