Dépannage et entretien photovoltaïque

Service après-vente de votre installation photovoltaïque

Le département SAV Photovoltaïque d’Energreen vous propose toute une gamme de services ainsi que la solution adéquate en cas de problème technique avec votre installation photovoltaïque.

Une offre complète de services tels que: diagnostics divers, réparations électriques, valorisation des garanties.

Mais aussi: audit, entretien et nettoyage de vos panneaux, démontage et remontage de votre installation lors d’une rénovation de toiture.

Energreen votre partenaire pour le nettoyage de vos panneaux photovoltaïques

Les services proposés par notre SAV photovoltaïque

Soucieuse d’offrir à ses clients un suivi de qualité irréprochable, Energreen dispose d’un département dédié aux différents services après-vente pour votre installation photovoltaïque.

Que vous soyez déjà client Energreen ou client d’un installateur concurrent ayant cessé ses activités, notre SAV Photovoltaïque vous accompagne tout au long de la vie de votre installation.

 

  • Diagnostic et réparation du matériel défectueux (panneaux, onduleurs, etc.)
  • Mise en œuvre de vos garanties auprès des fournisseurs toujours en activité.
  • Suivi administratif éventuel lié à une intervention technique.
  • Entretien et nettoyage de votre installation.
  • Audit complet de votre installation.
  • Dépose et replacement d’une installation.
Energreen votre partenaire entretien et nettoyage de panneaux photovoltaïques

Dépannage

Remplissez le formulaire qui contient les informations dont nous avons besoin. Ensuite, un technicien vous proposera la solution la plus adaptée.

Nettoyage de panneaux photovoltaïques Energreen

Entretien et nettoyage

Si vos panneaux sont moins productifs, c’est probablement parce qu’ils sont sales. Energreen s’occupe de vous.

Contrats d'entretien photovoltaïques Energreen

Contrats d'entretien

Pour que votre installation photovoltaïque reste un investissement rentable et protégé, nos contrats de service ont été conçus pour votre tranquillité.

Questions fréquemment posées

Votre installation photovoltaïque ne nécessite, en principe, aucun entretien. La pluie et le vent se chargent généralement de balayer les résidus de feuilles, de poussière, etc.

Vous pouvez cependant vérifier son état une fois par an, si elle a souffert de fortes intempéries. Il en est de même pour votre onduleur. Attention, n’utilisez jamais de produits liquides pour le nettoyer.

Vous pouvez également faire procéder ponctuellement à un nettoyage complet de vos panneaux. Cela peut s’avérer nécessaire si par exemple votre installation se situe dans une région agricole ou côtière. La saison des nettoyages s’étale de mars à septembre.

Le prix d’un entretien varie en fonction du nombre de panneaux installés, de leur type et de la hauteur sous corniche. On compte en moyenne entre 200 et 300€ pour un nettoyage complet.

Intéressé? Faites une demande de devis

Pour constater un dysfonctionnement de votre installation de panneaux photovoltaïques, il vous suffit de comparer la production réelle de votre installation à sa production théorique établie lors du devis.

Si la production réelle est plus faible que la production théorique, il est possible que cela vienne d’un composant défectueux.

Une analyse technique complémentaire sera toutefois nécessaire afin de s’en assurer.

Vous avez un doute? N’hésitez pas à envoyer une demande via notre formulaire de dépannage. Energreen comporte un département spécialement dédié au SAV de votre installation photovoltaïque!

Les panneaux photovoltaïques sont fabriqués en verre trempé de 3 à 4 mm d’épaisseur. Ce verre résiste aussi bien, voire mieux, qu’un pare-brise de voiture aux différents coups pouvant lui être infligés.

De manière générale, un panneau résiste au minimum à des grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h.

Non. Votre installation de panneaux photovoltaïques n’augmente absolument pas les risques pour la foudre de tomber sur votre maison. Aucun dispositif particulier à cet effet n’est nécessaire, sauf la vérification préalable de votre bonne prise à la terre.

Concernant votre onduleur, celui-ci étant soumis au même risque de surtension que n’importe quel appareil électrique, nous vous conseillons d’équiper votre installation électrique d’un bon paratonnerre.

Oui. Il est préférable d’un point de vue sécurité et pour ne pas risquer d’endommager votre installation de la couper s’il y a des travaux sur le réseau.

Pour cela, il vous suffit d’éteindre votre onduleur ou de couper le disjoncteur réservé à votre installation.

Non. Durant une coupure de courant, vos panneaux photovoltaïques arrêtent de fonctionner.

S’il y a des travaux dans votre rue, et que votre gestionnaire de réseau a installé un groupe électrogène pendant la durée des travaux, c’est tout à fait normal.

En effet, comme dans le cas d’une coupure de courant classique, votre onduleur a besoin d’une source d’alimentation stable pour fonctionner. Une définition à laquelle ne répondent ni vos panneaux photovoltaïques, ni un groupe électrogène. Vous devez dès lors attendre que le courant soit rétabli.

En cas de travaux dans votre rue ou quartier, le GRD met généralement en place un générateur pour subvenir aux besoins en électricité des habitations et ainsi éviter qu’elles se retrouvent sans électricité pendant les travaux sur le réseau. Votre installation photovoltaïque, et plus précisément votre onduleur, se met alors en sécurité.

En effet, lorsqu’un générateur électrique alimente un quartier, celui-ci n’utilise pas les mêmes normes de tension et de valeur d’autorisation que les onduleurs.

Ces derniers détectent ainsi qu’une fréquence est émise, mais les données d’entrées reçues ne sont pas exploitables pour une installation photovoltaïque. L’onduleur se met donc en sécurité en attendant de retrouver une fréquence normale et adaptée pour l’installation photovoltaïque.

Sauf cas de malfaçon, une installation de panneaux photovoltaïques ne pose aucun risque d’incendie ni d’électrocution en cas d’extinction d’incendie. Renseignez-vous sur les compétences de votre installateur pour vous assurer un travail de qualité.

Cependant afin d’éviter tout risque, vous pouvez établir une signalisation des éléments de votre installation pour rendre leur extinction plus facile en cas d’incendie et n’hésitez pas à en informer les services d’incendie le cas échéant.

Questions fréquentes dépannage photovoltaïque | Energreen

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Quelle borne de recharge choisir pour son véhicule électrique?

Quelle borne de recharge choisir pour son véhicule électrique?

Vous avez fait l’acquisition d’un véhicule électrique, mais vous ne savez pas quelle borne de recharge choisir? Avec l'évolution du marché des voitures électriques, il existe aujourd'hui une variété de modèles de prises et de bornes de recharge. La sélection de la solution idéale dépendra en grande partie du modèle de votre véhicule, de votre utilisation quotidienne et besoins spécifiques. Voici, dans cet article, les principaux critères à prendre en compte lors de l'achat d'une borne de recharge.

En savoir plus
Comment recycler un panneau solaire?

Comment recycler un panneau solaire?

L’énergie solaire photovoltaïque est de plus en plus utilisée de nos jours. Elle représente un atout majeur, tant économique qu’écologique. Mais que faisons-nous des panneaux quand ils arrivent en fin de vie? Depuis plus de 10 ans maintenant, des dispositions obligatoires légales et nationales relatives à l’organisation de la reprise des panneaux photovoltaïques arrivés en fin de vie sont en vigueur. Celles-ci imposent, entre autres, des procédures en matière de gestion des déchets électriques. Coup d’œil sur le recyclage des panneaux photovoltaïques.

En savoir plus