Photovoltaic installer
déjà 18.000
clients satisfaits !
Nouvelle du 09 Octobre 2018 Communiqué de Presse

Le photovoltaïque est plus que jamais la solution d'avenir face aux hausses attendues du prix de l'électricité et aux...

Nouvelle du 13 Avril 2018 Pourquoi investir dans le photovoltaïque en Wallonie ?

Arrêt des primes, impact écologique, rentabilité, opportunisme, arnaques, taxes, redevances, compensation, etc. On entend tout et...

Nouvelle du 07 Février 2018 Que faire si la neige recouvre vos panneaux photovoltaïques ?

Les conditions hivernales ont fait leur grand retour en ce début février. En fonction de votre région, il se peut que la neige et...

News & Articles

Energreen
vous informe !

Société de services, nous vous offrons des informations pertinentes sur l’actualité photovoltaïque et les énergies renouvelables ; car Energreen, c'est aussi l'énergie de s'informer ! 


Économisons notre électricité

18/01/2016

Avec la TVA à 21% et la hausse des coûts de distribution, nos factures d'électricité augmenteront sérieusement dans les prochaines années.

Alors, comment agir sur notre consommation et réduire notre facture ?


Voici quelques astuces faciles qui vous permettront de réduire de façon substantielle votre consommation électrique.

  • Faites fonctionner vos appareils électroménagers pendant les heures creuses, soit entre 10h30 le soir et 6h30 le matin, moment où électricité est environ 40% moins chère.
  • Choisissez des appareils de catégorie énergétique A+, A++, voire A+++ qui consomment jusqu'à 10 fois moins.
  • Préférez les programmes dits "éco" de vos appareils électroménagers, tels que lave-vaisselle et lave-linge, qui permettent de réduire sensiblement les quantités d'eau utilisées tout en gardant la même efficacité.
  • Remplacez vos ampoules traditionnelles par des ampoules basse consommation ou des ampoules LED. Elles ont une durée de vie trois fois plus longues et consomment jusqu'à trois fois moins.
  • Dégivrez régulièrement votre réfrigérateur ainsi que votre congélateur. Une accumulation de 3 mm de givre engendre en effet une surconsommation de votre appareil. Un dégivrage régulier permettra de réduire sa consommation électrique de 30%.
  • Utilisez des multiprises avec interrupteur on/off et favorisez un arrêt complet de vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas plutôt qu'une mise en veille.
  • Programmez vos appareils de chauffage grâce à un appareil de régulation programmable afin d'optimiser les moments de chauffe de votre habitation selon vos besoins.
  • Privilégiez une douche plutôt qu'un bain vous permettra non seulement une économie d'eau importante, mais également une économie d’électricité.
  • Isolez votre maison. De nombreuses techniques permettent aujourd’hui d'isoler son habitation (intérieur/extérieur). L'économie de chauffage peut aller jusqu’à 30%.
 
RTL a diffusé le 11 janvier dernier un reportage sur les économies d’énergie et les façons d’agir sur notre consommation électrique.
Energreen est fier d'avoir réalisé l'installation photovoltaïque diffusée dans le reportage.
Visionnez le reportage : cliquer ici