Boiler thermodynamique

Boiler thermodynamique

Le boiler thermodynamique est une excellente solution renouvelable et rentable pour chauffer l’eau sanitaire. Il est le remplaçant logique du chauffe-eau électrique que nous connaissons depuis de nombreuses années. Il combine une pompe à chaleur et une cuve pour le stockage de l’eau chaude sanitaire.

Parce que le boiler thermodynamique consomme nettement moins d’énergie, il vous permet une économie conséquente sur votre budget.

En combinaison avec une installation photovoltaïque, votre boiler thermodynamique vous offre une grande quantité d’énergie gratuite. Votre eau est chauffée avec de l’énergie 100% renouvelable.

Boiler thermodynamique Atlantic Explorer Energreen

Découvrez notre gamme de boilers thermodynamiques

Installation boiler thermodynamique Atlantic Energreen

Très bon installateur que nous n'hésiterions pas à recommander à nos amis et connaissances.

Georges B. , 1332 - Genval , Mars 2017

Type de produit :
Boiler thermodynamique
Marque :
Atlantic
Modèle :
Explorer 200L

Fonctionnement

Le boiler thermodynamique est constitué d’un ballon d’eau chaude combiné à une pompe à chaleur. Cette dernière capte la chaleur contenue dans l’air ambiant extérieur pour la restituer, amplifiée, au réservoir d’eau.

L’avantage de cette technologie réside dans le fait qu’elle a un rendement jusqu’à quatre fois supérieur à celui du boiler électrique. Votre consommation d’électricité diminue donc grandement.

 

Plus d’informations

Boiler thermodynamique Atlantic Energreen

Rentabilité d’un boiler thermodynamique

Comparé à un boiler électrique, le boiler thermodynamique est plus rentable et donc aussi plus écologique. En effet, l’installation d’un boiler thermodynamique peut apporter une économie d’énergie jusqu’à 70% et s’auto remboursera donc en 2 à 7 ans grâce à cette économie d’énergie.

Vous pouvez également demander une prime, majorable selon vos revenus et à taux 0%.

La valeur de cette prime est:

  • 500 EUR en Région wallonne
  • 1 400 EUR en Région de Bruxelles-Capitale
  • Variable en Région flamande

 

Plus d’informations 

Certificat PEB

Le certificat PEB exprime la performance énergétique d’un bâtiment ou d’une habitation au moyen de plusieurs indicateurs:

  • classe énergétique.
  • consommations totale et spécifique d’énergie primaire.
  • présence d’énergie renouvelable.

La classification énergétique s’effectue sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore).

Le remplacement de votre ancien boiler électrique par un boiler thermodynamique, moins énergivore, et dont la source principale d’énergie est l’air ambiant (gratuit et renouvelable), contribuera à améliorer votre score énergétique et donc votre PEB.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Nos 4 bonnes raisons d’économiser de l’énergie

Nos 4 bonnes raisons d’économiser de l’énergie

2021 a fait son entrée depuis quelques jours maintenant. À l’aube de cette année nouvelle, il est temps de penser à nos « bonnes résolutions », pas vrai? Ici, chez Energreen, on s’est concertés pour vous compiler les 4 bonnes raisons pour lesquelles économiser de l’énergie est primordial. Pourquoi? Parce que la gestion de l’énergie est, selon nous, une question essentielle plus que prioritaire. Alors, prêts à mettre à profit 2021 pour entamer de bonnes résolutions? Découvrez notre article.

En savoir plus
Meilleurs vœux 2021

Meilleurs vœux 2021

Toute l’équipe Energreen s’associe pour vous présenter ses meilleurs vœux et une très belle année 2021. Cette année encore, nous continuerons à nous engager toujours plus pour que demain, toute l’énergie produite soit renouvelable. Plus que jamais: MERCI à VOUS! Pour votre soutien, vos recommandations et votre confiance. Notre énergie c’est vous! Vous qui contribuez également au renouvelable de demain. Vous qui avez investi dans votre autonomie énergétique. Vous qui avez fait d’Energreen VOTRE partenaire pour un monde plus vert et plus durable.

En savoir plus
Sensibiliser les enfants au gaspillage énergétique

Sensibiliser les enfants au gaspillage énergétique

Adopter de bonnes habitudes, dès le plus jeune âge, est plus facile que de changer les mauvaises plus tard, pas vrai? Sensibiliser les enfants assez tôt au gaspillage énergétique et à l’impact sur l’environnement a donc tout son sens. En effet, plus tôt on les sensibilise, plus vite ils deviendront de futurs citoyens plus responsables, conscients des ressources qui s’épuisent, pour, à leur tour, transmettre les bons gestes. Bref, que du positif! Mais comment s’y prendre? Nous vous livrons quelques astuces.

En savoir plus