Boiler thermodynamique

Boiler thermodynamique pour eau chaude sanitaire

Solution renouvelable et rentable

Le boiler thermodynamique est une excellente solution renouvelable et rentable pour chauffer l’eau sanitaire en réalisant des économies. Il vous permet d’augmenter votre autoconsommation jusqu’à 15% avec une installation photovoltaïque.

Il est le remplaçant logique du chauffe-eau électrique que nous connaissons depuis de nombreuses années.

Il combine une pompe à chaleur et une cuve pour le stockage de l’eau chaude sanitaire.

Parce que le boiler thermodynamique consomme nettement moins d’énergie, il vous permet une économie conséquente sur votre budget.

En combinaison avec une installation photovoltaïque, votre boiler thermodynamique vous offre une grande quantité d’énergie gratuite. Votre eau est chauffée avec de l’énergie 100% renouvelable.

Boiler thermodynamique Atlantic Explorer Energreen

Découvrez notre gamme de boilers thermodynamiques

Comment fonctionne le boiler thermodynamique?

Le boiler thermodynamique est constitué d’un ballon d’eau chaude combiné à une pompe à chaleur.

Cette dernière capte les calories de chaleur contenues dans l’air ambiant extérieur pour la restituer, amplifiée, au réservoir d’eau afin de produire de l’eau chaude.

L’avantage de cette technologie réside dans le fait qu’elle a un rendement jusqu’à quatre fois supérieur à celui du boiler électrique tout en ayant recours aux énergies renouvelables.

Votre consommation d’électricité diminue donc grandement. Vous pouvez ainsi, non seulement économiser de l’énergie, mais aussi polluer moins.

 

En savoir plus sur le fonctionnement du boiler thermodynamique

Energreen installe votre boiler thermodynamique Vaillant pour la production d'eau chaude

Rentabilité d’un boiler thermodynamique

Comparé à un boiler électrique, le boiler thermodynamique est plus rentable et donc aussi plus écologique.

En effet, l’installation d’un boiler thermodynamique peut apporter une économie d’énergie jusqu’à 70% et s’auto rembourser en 2 à 7 ans grâce à cette économie d’énergie.

Vous pouvez également demander une prime, majorable selon vos revenus et à taux 0% et variable en fonction de la Région où se situe votre habitation.

 

Plus d’informations sur la rentabilité du boiler thermodynamique

Certificat PEB

Le certificat PEB exprime la performance énergétique d’un bâtiment ou d’une habitation au moyen de plusieurs indicateurs:

  • classe énergétique.
  • consommations totale et spécifique d’énergie primaire.
  • présence d’énergie renouvelable.

La classification énergétique s’effectue sur une échelle allant du A (très économe) au G (très énergivore).

Le remplacement de votre ancien boiler électrique par un boiler thermodynamique, moins énergivore, et dont la source principale d’énergie est l’air ambiant (gratuit et renouvelable), contribuera à améliorer votre score énergétique et donc votre PEB.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Faire des économies grâce au boiler thermodynamique

Faire des économies grâce au boiler thermodynamique

Savez-vous que l’eau chaude représente en moyenne 15% du montant de la facture d’électricité pour un consommateur particulier? Et que chauffer de l’eau froide revient à consommer la moitié de l’énergie que vous utilisez chez vous? Enorme, n’est-ce pas? Surtout quand on sait que notre consommation d’eau chaude, ce n’est pas saisonnier comme le chauffage, mais bien toute l’année! Pour réduire vos coûts et votre empreinte écologique, il est donc important de bien choisir son système de chauffage d’eau. Le boiler thermodynamique est LA SOLUTION à adopter. On vous explique tout.

En savoir plus