FAQ

Oui, un boiler thermodynamique fait plus de bruit qu’un boiler électrique. Cela tient au fait qu’il y a des ventilateurs et un compresseur dans la pompe à chaleur. Néanmoins, si le chauffe eau est placé convenablement et dans un endroit adapté, son bruit ne vous dérangera pas.

Non, la température de l’air entourant votre maison est uniforme et ne dépend pas de l’orientation des façades.

La température extérieure ainsi que la température de consigne pour l’eau chaude influent sur le coefficient de performance d’une pompe à chaleur. Plus la valeur de consigne sera élevée et la température extérieure faible, moins bon sera le coefficient de performance.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon dont votre eau sanitaire est chauffée? Visitez notre page dédiée au fonctionnement d’un boiler thermodynamique.

Oui, ils sont disponibles en plusieurs modèles: 150, 200, 270 et 300 litres en général, pour répondre au mieux à vos besoins et offrir à votre famille un confort optimal en eau chaude.

Découvrez toute notre gamme de boilers thermodynamiques et trouvez celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les fabricants annoncent des économies allant jusqu’à 70% d’énergie sur le chauffage de votre eau chaude sanitaire!

Trop beau pour être vrai? Découvrez-en plus sur la rentabilité d’un boiler thermodynamique.

Le coefficient de performance (COP) d’une pompe à chaleur est le rapport entre l’énergie récupérable in fine et l’énergie que l’on a dû apporter au système pour qu’il fonctionne.

Dans le cas d’un boiler thermodynamique, il s’agit du rapport entre l’énergie transmise à l’eau à chauffer  et l’énergie absorbée par le compresseur.

Pour une pompe à chaleur, un COP de l’ordre de 3 est conventionnel.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une pompe à chaleur et de ses composants? Visitez notre page dédiée au fonctionnement d’un boiler thermodynamique.

Oui. En Wallonie, la primes’élève à 500€. À Bruxelles elle est 1.400€.

Pour tout savoir sur les aides disponibles et les conditions d’octroi pour votre boiler thermodynamique quelle que soit votre Région, consultez notre page dédiée aux primes boilers thermodynamiques.

Au moyen d’une bouche dans votre mur et d’un ventilateur, le boiler thermodynamique est capable d’aspirer l’air extérieur et de l’utiliser.

Vous pouvez le placer dans une buanderie, un garage, un sous-sol, des combles perdus. Les seuls freins sont la hauteur disponible, la résistance du sol et le volume de la pièce. Il est très fortement déconseillé de placer un boiler thermodynamique dans une pièce chauffée, car l’énergie qu’il récupère dans l’air ambiant provient de combustible que vous avez brûlé pour vous chauffer.

Bien sûr ! Si la pompe à chaleur n’est pas suffisante pour couvrir des besoins exceptionnels, une résistance électrique peut faire l’appoint nécessaire en énergie.

Oui, les performances des pompes à chaleur sont garanties jusqu’à une température de -5 °C. Ce n’est pas parce que la température est négative qu’il n’y a pas d’énergie récupérable dans l’air.

Pour en apprendre davantage, consultez notre page dédiée au fonctionnement d’un boiler thermodynamique.

Oui, du fait des pièces tournantes (ventilateur et pompes), un entretien est nécessaire pour que le système fonctionne correctement. Un dépoussiérage des échangeurs est également préconisé pour maintenir un bon transfert thermique avec l’air.

Envie de rester informé? Voici nos actualités