FAQ

Votre installation de panneaux photovoltaïques ne nécessite en principe aucun entretien. La pluie et le vent se chargeront de balayer les éventuels résidus de feuilles, de poussière etc… Vous pouvez cependant vérifier leur état une fois par an, si elle a souffert de fortes intempéries. Il en est de même pour votre onduleur. N’utilisez jamais de produits liquides pour le nettoyer.

Pour constater un dysfonctionnement dans votre installation de panneaux photovoltaïques, il vous suffit de comparer la production réelle de votre installation (relevée sur votre compteur vert) à sa production théorique établie lors du devis. Si la production réelle est plus faible que la production théorique, il est possible que cela vienne d’un composant défectueux.

Les panneaux photovoltaïques sont fabriqués en verre trempé de 3 à 4 mm d’épaisseur. Ce verre résiste aussi bien voire mieux qu’un pare-brise de voiture aux différents coups pouvant lui être infligés. De manière générale, un panneau résiste au minimum à des grêlons de 25 mm tombant à une vitesse de 90 km/h.

Envie de rester informé ? Voici nos actualités