Compteur électrique bidirectionnel et DEUX codes EAN

L’installation d’un compteur électrique bidirectionnel, appelé également compteur double-flux, et son placement sont à charge de l’autoproducteur, c’est-à-dire du propriétaire de l’installation de panneaux photovoltaïques.

Dans ce cas, c’est le GRD qui communique la consommation et l’injection d’électricité par l’unité de production au fournisseur d’électricité et non plus le propriétaire du compteur en lui-même.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Le stockage de l’énergie solaire

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent l’énergie renouvelable et les panneaux solaires pour produire leur énergie. Mais savez-vous que les panneaux photovoltaïques produisent plus d’énergie en journée alors que c’est le soir et la nuit qu’on l’utilise? Une partie de l’énergie que vous produisez est par conséquent renvoyée sur le réseau si vous ne la stockez pas directement, et vous finissez par utiliser ce réseau pour la récupérer. Découvrez comment stocker l’énergie solaire chez vous et les différentes solutions qui s’offrent à vous.

En savoir plus
Le stockage de l’énergie solaire

Promotion Salon 2021

À l'occasion du Salon Batibouw, Energreen a décidé de vous faire un beau cadeau afin de vous permettre d'investir dans le renouvelable et votre installation photovoltaïque grâce à une promotion exclusive. Dès aujourd'hui, et durant toute la durée du Salon, Energreen vous offre l'installation et le montage de vos panneaux! Vous rêvez de produire votre propre énergie tout en faisant des économies? N'attendez plus! Energreen vous accompagne dans votre projet énergétique et vous aide à investir en toute sérénité.

En savoir plus
Promotion Salon 2021