Pourquoi mon installation de panneaux photovoltaïques est-elle raccordée au réseau de distribution d’électricité et non pas sur des batteries?

Pour une raison économique : si le stockage se fait sur batterie, il y a risque de perte lorsque la batterie est pleine et que la production est encore possible. De plus, les batteries consomment de l’électricité pour fonctionner. Enfin, si vous décidez de ne pas réinjecter d’électricité dans le réseau, vous ne bénéficierez pas du système des Certificats Verts et passerez à côté d’une aide financière non négligeable.

Au niveau écologique: en plus d’avoir une durée de vie limitée, les batteries sont des éléments contenant des quantités importantes de matières polluantes comme le plomb ou l’acide. À noter aussi que chaque kilowatt-heure produit par votre installation épargne à votre fournisseur la production d’un kilowatt-heure d’origine fossile ou nucléaire.

C’est pour ces raisons qu’Energreen ne propose pas d’installation fonctionnant sur batterie. Celles-ci ne trouvent un réel intérêt que lorsqu’elles sont destinées aux sites isolés comme les zones rurales ou certaines régions dans les pays en voie de développement.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Nous sommes à vos côtés 🌞

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise complète d’Energreen et la réouverture de nos bureaux! Nos équipes ont repris du service et le personnel est à nouveau présent en respectant bien entendu toutes les mesures. Avec les mesures de déconfinement entamées ce lundi 18 mai, nous sommes heureux de pouvoir reprendre du service et d’être à nouveau pleinement présents à vos côtés pour répondre à vos besoins.

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous som ...

En savoir plus
Nous sommes à vos côtés 🌞