La cellule photovoltaïque

Les panneaux photovoltaïques sont composés de cellules photovoltaïques transformant l’énergie du soleil en électricité. Elles sont composées d’un matériau semi-conducteur appelé silicium.

Lors de leur exposition aux rayons du soleil, les électrons s’agitent pour passer d’un atome à l’autre. Pour qu’un courant électrique soit créé, il faut que ces électrons circulent dans un seul et unique sens. On crée une tension électrique entre une borne négative possédant un surplus d’électrons et une borne positive possédant un déficit d’électrons. Il se produit une circulation de la borne négative vers la borne positive. C’est le même phénomène que celui qui se produit dans une pile.

Attention ce n’est pas la chaleur mais la lumière qui active les électrons. Les cellules ne sont donc jamais actives la nuit.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Nous sommes à vos côtés 🌞

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise complète d’Energreen et la réouverture de nos bureaux! Nos équipes ont repris du service et le personnel est à nouveau présent en respectant bien entendu toutes les mesures. Avec les mesures de déconfinement entamées ce lundi 18 mai, nous sommes heureux de pouvoir reprendre du service et d’être à nouveau pleinement présents à vos côtés pour répondre à vos besoins.

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous som ...

En savoir plus
Nous sommes à vos côtés 🌞