Qu’est-ce que l’obligation régionale d’achat des Certificats Verts par le GRTL Elia?

Elia est le gestionnaire principal du transport de l’électricité. En sa fonction de service publique, il lui a été imposé de garantir le rachat des Certificats Verts au prix minimum de 65 EUR.

Le but de la manœuvre est de garantir aux futurs autoproducteurs une rentabilité d’environ 6 ans pour leur installation de panneaux photovoltaïques. Période après laquelle ils deviennent indépendants énergétiques et n’ont plus besoin de ces mécanismes de soutien, leur autoproduction d’électricité étant leur gain principal.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Nous sommes à vos côtés 🌞

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous sommes heureux de vous annoncer la reprise complète d’Energreen et la réouverture de nos bureaux! Nos équipes ont repris du service et le personnel est à nouveau présent en respectant bien entendu toutes les mesures. Avec les mesures de déconfinement entamées ce lundi 18 mai, nous sommes heureux de pouvoir reprendre du service et d’être à nouveau pleinement présents à vos côtés pour répondre à vos besoins.

Après plusieurs semaines de confinement et le fonctionnement au ralenti de nos activités, nous som ...

En savoir plus
Nous sommes à vos côtés 🌞