Surplus de production d’électricité par mes panneaux photovoltaïques: perdu?

Nous ne vous conseillerons jamais de faire une installation dont la production dépasserait votre consommation car la revente de votre surplus à l’heure actuelle est très difficile.

Cependant, lorsque vous n’êtes pas à votre domicile et ne consommez pas d’électricité, vos panneaux continuent à fonctionner. L’électricité ainsi produite est alors injectée sur le réseau électrique (votre compteur tourne à l’envers = mécanisme de compensation) et vous pouvez en disposer lorsque vous en avez besoin.

La production est comptabilisée à chaque instant, mais vous ne l’utilisez que lorsque bon vous semble.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Faire des économies grâce au boiler thermodynamique

Savez-vous que l’eau chaude représente en moyenne 15% du montant de la facture d’électricité pour un consommateur particulier? Et que chauffer de l’eau froide revient à consommer la moitié de l’énergie que vous utilisez chez vous? Enorme, n’est-ce pas? Surtout quand on sait que notre consommation d’eau chaude, ce n’est pas saisonnier comme le chauffage, mais bien toute l’année! Pour réduire vos coûts et votre empreinte écologique, il est donc important de bien choisir son système de chauffage d’eau. Le boiler thermodynamique est LA SOLUTION à adopter. On vous explique tout.

En savoir plus
Faire des économies grâce au boiler thermodynamique

Pourquoi est-il judicieux d’installer ses panneaux photovoltaïques en hiver?

Avec l’automne bien installé et l’hiver à nos portes, la dernière chose à laquelle on pourrait penser est d’installer des panneaux photovoltaïques chez soi, pas vrai? En effet, quand on parle d’énergie solaire, on imagine plutôt qu’ils sont super performants en été et au printemps mais inefficaces en hiver. Et pourtant, les installer en hiver est tout à fait judicieux. Découvrez les raisons dans notre article.

En savoir plus
Pourquoi est-il judicieux d’installer ses panneaux photovoltaïques en hiver?