Les types de poses (d’emplacements) des panneaux photovoltaïques

Il existe plusieurs solutions d’installations de panneaux photovoltaïques selon les contraintes de votre construction. Nous appelons cela les types de pose photovoltaïques.

La surimposition de panneaux photovoltaïques: la solution la plus courante. Les panneaux photovoltaïques sont posés sur une structure fixée en parallèle à la pente de votre toit.

L’intégration de panneaux photovoltaïques: l’utilisation des panneaux photovoltaïques comme revêtement de votre toit. Cette solution convient aux nouvelles constructions et à la rénovation de votre toit.

L’installation de panneaux photovoltaïques sur toit plat: la solution idéale pour les toits ayant une pente inférieure à 30°. Les panneaux photovoltaïques sont fixés à une structure pentue, pour garantie un ensoleillement optimal.

L’installation de panneaux photovoltaïques au sol: la solution adaptée si vous disposez d’un terrain d’envergure ou agricole. Les panneaux photovoltaïques sont fixés à une structure pentue et orientés plein sud.

L’installation de tracker (traqueur/ suiveur) solaire photovoltaïque au sol: une solution si vous manquez d’espace. Les panneaux photovoltaïques sont montés sur un mât fixé dans le sol qui suit la course du soleil au fur et à mesure de la journée.

Découvrez notre page dédiée aux différents types de pose des panneaux photovoltaïques.

Envie de rester informé? Voici nos actualités