Deux générations de technologies photovoltaïques

Actuellement, il existe plusieurs technologies pour produire les cellules photovoltaïques qui composent les panneaux.

Technologie de première génération : l’utilisation de silicium cristallin

Les cellules en silicium cristallin sont composées de grandes plaques (les wafers) coupées à partir de soit un seul cristal de silicium (monocristallin), soit d’un bloc de cristaux de silicium (polycristallin) ou encore issus d’un long ruban de silicium, appelé « ribbon », préalablement assemblé.

Technologie de deuxième génération : technologie des couches minces (thin film)

Les modules en couches minces sont constitués de très fines couches d’un matériau photosensible, déposées sur un support peu coûteux tel que le verre, l’acier inoxydable ou le plastique. La production de ce type de cellules est donc moins onéreuse que la première génération car elle consomme moins de matériaux semi-conducteurs et ne nécessite pas de transformation du silicium en “wafers”.

C’est la technologie de première génération qui est actuellement utilisée dans la fabrication des panneaux photovoltaïques.

Envie de rester informé? Voici nos actualités

Période de confinement, une belle occasion d’envisager le futur

En cette période de crise sanitaire historique, le plus important reste bien sûr la sécurité de tous et le respect maximal des mesures de confinement. Mais il est aussi possible d’occuper utilement ces moments creux en investissant dans le solaire photovoltaïque à partir de chez soi. Les collaborateurs d’Energreen restent à la disposition de tous les consommateurs pour répondre à vos questions, analyser vos besoins et faire des offres online.

En cette période de crise sanitaire historique, le plus important reste bien sûr la sécurité de ...

En savoir plus
Période de confinement, une belle occasion d’envisager le futur

Informations COVID-19

Mesures exceptionnelles prisent par Energreen
Notre monde, notre pays et notre entreprise traversent une crise sanitaire sans précédent avec le Coronavirus (COVID-19). Face à cette situation, Energreen a décidé de prendre ses responsabilités. La santé de nos clients et de l'ensemble de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons vous protéger et nous protéger.
Dans ce cadre, des mesures fortes sont d’application.

Mesures exceptionnelles prisent par Energreen
Notre monde, notre pays et notre entreprise traverse ...

En savoir plus
Informations COVID-19