Glossaire

Vous avez le statut d’autoproducteur lorsque votre installation de panneaux photovoltaïques est reconnue comme conforme aux critères de production d’énergie verte.

Cette armoire se met devant l’onduleur pour contrôler les critères réseau de la tension, des fréquences, etc. de l’installation et interrompre la production lorsqu’un problème est détecté. C’est un système de sécurité.

L’air comburant est l’air acheminé à l’intérieur de la chaudière et qui est utilisé pour la combustion.

On parle d’agréation lors du contrôle de votre installation par l’organisme indépendant concernant le respect des normes RGIE. Si votre installation est conforme aux normes, on dira qu’elle est agréée. Cette étape est nécessaire afin d’être reconnu comme autoproducteur par votre GRD.

Désigne une installation de transport ou de traitement de l’air.

Certaines professions impliquant un savoir-faire spécifique requièrent un “accès à la profession”. Dans le cas des installations de panneaux photovoltaïques, il est nécessaire d’avoir l’accès aux professions de couvreur et d’électricien. Ceci par mesure de sécurité pour l’étanchéité de votre toiture d’une part et les risques d’incendie et d’électrocution d’autre part.

Energreen dispose d’un accès à ces deux professions.