Glossaire

Un creuset est un réceptacle où se trouvent les pellets en cours de combustion.

Il s’agit d’un prêt à tempérament (d’une somme d’argent, non d’un bien) dont vous pouvez bénéficier pour financer vos travaux de rénovation, destinés à réduire votre empreinte écologique.

Votre installation de panneaux photovoltaïques produit du courant continu qu’elle envoie vers l’onduleur. Le courant est dit continu, car il circule sans temps d’arrêt et toujours dans le même sens, contrairement au courant alternatif. La fonction de l’onduleur est de le transformer en courant alternatif, pour une utilisation domestique et compatible avec vos appareils électriques.

Ce courant est dit “périodique”, car il change de sens deux fois par période. L’onduleur transforme le courant continu en courant alternatif et permet ainsi une utilisation “domestique” avec tous vos appareils électriques.

On appelle, dans le langage courant, coude un changement de direction dans un conduit. Ce conduit pouvant être un conduit de cheminée ou une canalisation d’eau.

Cette convention (ce contrat) est signée par le locataire d’un appartement avec installation photovoltaïque et son locateur pour signifier que ce dernier reste le propriétaire de l’installation. C’est le même genre de contrat que vous signez si vous souscrivez à une solution “Win-Win”.

Phénomène physique correspondant à une diffusion de chaleur par mouvement de fluides. Ces mouvements sont provoqués par une différence de température.

C’est un corps de chauffe utilisant la convection comme moyen de chauffage. Typiquement, les anciens systèmes de chauffage électrique sont des convecteurs.

Présent dans toutes les installations de chauffage, il s’agit d’une sonde permettant de vérifier la pression de l’eau de chauffage.

QUEST et CONSTRUCTION QUALITY sont deux organismes indépendants aux missions distinctes.

D’une part, QUEST est le garant de qualité des entreprises liées aux énergies renouvelables et, d’autre part, CONSTRUCTION QUALITY a pour mission de garantir les compétences professionnelles des entreprises actives dans la construction.

Ces deux labels ont été réunis afin de créer le label SOLAR PV qui, dès lors, va beaucoup plus loin que certains labels de qualité déjà présents dans le secteur du photovoltaïque.